NOUVELLES

Hockey Canada a convoqué les médias: Nicholson quitterait son poste

03/04/2014 05:38 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Hockey Canada a convoqué les médias pour une conférence de presse, vendredi à Toronto, au cours de laquelle son président et chef de la direction Bob Nicholson quitterait la fédération canadienne.

Nicholson a confirmé son départ dans un courriel, qualifiant son travail de «plus beau poste dans le monde du hockey». Il a ajouté qu'il allait lui manquer et a ajouté qu'il était temps qu'un nouveau leader propulse l'organisation vers de nouveaux sommets.

Nicholson est en poste depuis 15 ans et il était impliqué au sein de Hockey Canada depuis 1990.

Dans le courriel, qui a été expédié à quelques membres des médias, Nicholson a donné le crédit à Murray Costello de lui avoir donné sa chance chez Hockey Canada et d'avoir pu bâtir sur des bases solides.

Avant cela, il a passé six ans à titre de vice-président de l'Association canadienne de hockey et deux autres années à la vice-présidence de l'Association canadienne de hockey amateur.

Sous la gouverne de Nicholson, le Canada a remporté sept médailles d'or olympiques, 12 titres au Championnat mondial junior, cinq Championnats du monde chez les hommes et 10 chez les dames.

Un porte-parole de Hockey Canada n'a pas voulu confirmer le départ de Nicholson, se limitant à dire qu'une conférence de presse sera organisée vendredi après-midi au complexe d'entraînement des Maple Leafs de Toronto.

PLUS:pc