Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Divulgation interdite pour les supposées photos entre Romario et un transsexuel

Divulgation interdite pour les supposées photos entre Romario et un transsexuel

La justice brésilienne a interdit à un transsexuel de divulguer des photos de supposées rencontres intimes avec Romario, ex-star brésilienne du football et aujourd'hui député fédéral socialiste de Rio de Janeiro, a annoncé la presse brésilienne.

Selon le site internet du quotidien O Globo, un juge de Brasilia a interdit à Julio Campos Zampirolli, connu sous le pseudonyme de Thalita, de confier à la presse le récit de ces supposées rencontres.

Celui-ci devra payer une amende de 10.000 reales (près de 3.200 euros) à chaque fois qu'il bravera cet interdit.

Le quotidien brésilien a précisé que cette décision de justice est intervenue à la suite d'une requête de Romario.

Selon O Globo, Romario a confirmé au juge qu'il était sorti d'un cabaret de Rio de Janeiro, main dans la main avec Thalita, le 13 décembre. Mais, selon le magistrat, cela ne donne pas le droit à ce dernier de divulguer (des photos) ou de publier (des récits) sur ce qui relève du cadre de la vie privée.

"Sur la base des éléments dont nous disposons, nous estimons la demande (de Romario) fondée, en fonction de la protection constitutionnelle de l'intimité et de l'honneur de chaque citoyen", a estimé le juge.

mav/are/chc/ol

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.