NOUVELLES

Coupe Davis - France-Allemagne: Benneteau face à Kamke pour débuter

03/04/2014 09:31 EDT | Actualisé 03/06/2014 05:12 EDT

Le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a choisi Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau pour disputer les simples du quart de finale de la Coupe Davis contre une Allemagne décimée, de vendredi à dimanche à Nancy (est).

En l'absence du N.1 tricolore Richard Gasquet, touché au dos, Benneteau (N.50 mondial), qui a réussi un bonne tournée américaine (1/4 à Indian Wells et 3e tour à Miami), a été préféré à Gaël Monfils, susceptible de jouer dimanche.

Benneteau ouvrira les hostilités vendredi face à Tobias Kamke (N.96). Tsonga enchaînera face à Peter Gojowczyk (N.119).

Le capitaine allemand Carstens Arriens, lui, n'a pas vraiment de problème de choix. Au contraire, il doit composer avec le forfait sur blessure de Philipp Kohlschreiber venu s'ajouter à ceux de Tommy Haas et Florian Mayer.

Tobias Kamke fête sa 2e sélection et assurera les simples avec Peter Gojowczyk (N.111). Les débutants Jan-Lenhard Struff (N.104) et Andre Begemann, 48e au classement en double de l'ATP, complètent le groupe et pourront être utilisés en double samedi.

Le double français annoncé pour l'instant est composé de Michaël Llodra et de Monfils, mais cette paire ne sera pas alignée, Monfils n'ayant qu'une expérience très réduite en double.

Clément a indiqué que la question du double serait tranchée à l'issue des deux premiers simples, le plus probable étant que Llodra fasse équipe avec Tsonga ou Benneteau, à moins que ces deux derniers ne jouent ensemble.

Vendredi (à partir de 11h30 GMT):

Julien Benneteau - Tobias Kamke

Jo-Wilfried Tsonga - Peter Gojowczyk

Samedi (12h00 GMT):

Michaël Llodra/Gaël Monfils - Andre Begemann/Tobias Kamke

Dimanche (à partir de 11h30 GMT) :

Jo-Wilfried Tsonga - Tobias Kamke

Julien Benneteau - Peter Gojowczyk

cyb/ep/ig

PLUS:hp