NOUVELLES

Yémen: attaque d'Al-Qaïda contre le QG de l'armée à Aden, 4 morts (sécurité)

02/04/2014 04:37 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Des membres présumés d'Al-Qaïda ont lancé mercredi une attaque contre le quartier général de l'armée à Aden, dans le sud du Yémen, a indiqué à l'AFP une source de sécurité faisant état de quatre morts, dont trois militaires.

Les assaillants ont pris pour cible le siège de la 4e région militaire basé à Tawahi, un quartier d'Aden, où certains d'entre eux ont réussi à s'infiltrer après l'avoir attaqué aux RPG, a indiqué cette source. Ils ont également fait exploser une voiture piégée à l'entrée du bâtiment.

"Trois militaires et un assaillant ont été tués dans l'échange de tirs" qui a suivi l'attaque, a indiqué la même source en citant un bilan préliminaire, ajoutant que l'accrochage se poursuivait en fin de matinée.

Aucune indication n'a pu être obtenue sur le nombre des assaillants qui, selon la source de sécurité, "seraient des membres d'Al-Qaïda".

L'attaque rappelle l'assaut mené début octobre 2013 contre le QG de l'armée à Moukalla, dans le Hadramout voisin, où des insurgés d'Ansar Al-Charia, un groupe extrémiste lié à Al-Qaïda, s'étaient retranchés prenant des soldats en otage. L'assaut s'était soldé par au moins 12 morts.

faw/tm/vl

PLUS:hp