NOUVELLES

USA: la base militaire de Fort Hood bouclée après une fusillade

02/04/2014 06:24 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

La base militaire de Fort Hood au Texas, dans le sud des Etats-Unis, était mercredi le théâtre d'une fusillade et a été bouclée jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris auprès des autorités.

"Je confirme qu'une fusillade est en cours sur la base de Fort Hood. La base a été bouclée", a déclaré à l'AFP Donnie Adams, porte-parole du shérif du comté de Bell.

La base militaire, la plus grande des Etats-Unis, théâtre en 2009 d'une fusillade qui avait fait 13 morts et des dizaines de blessés, a précisé dans un communiqué que "des blessés avaient été signalés" et que la police était sur place. "Nous ne savons rien d'autre pour l'instant".

Sur son compte Twitter, la base a demandé à "tous les personnels en poste" de "s'abriter".

Selon la chaîne locale KCEN TV, plusieurs personnes ont été blessées et au moins une a été évacuée dans un hôpital voisin. La chaîne montraient des images d'ambulance dépêchées sur la base.

Une personne aurait été touchée à la poitrine, selon cette source.

La police de la ville voisine de Waco a précisé sur son compte Twitter que "les autorités ont invité les personnels en poste dans la base à s'éloigner des fenêtres et à laisser les portes fermées et verrouillées".

Selon un témoin interrogé par KCEN TV, le tireur présumé serait un homme blanc dans une voiture Toyota grise.

Le 5 novembre 2009, le major Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la base, faisait 13 morts, dont 12 militaires.

rr/are

PLUS:hp