DIVERTISSEMENT

«Unité 9»: Marie survivra-t-elle? (PHOTOS/TWITTER)

02/04/2014 06:56 EDT | Actualisé 02/04/2014 06:56 EDT
Aetios Productions

Explosive et inattendue, la finale de la saison d’Unité 9, diffusée mardi, nous a laissés sur plusieurs suspenses dramatiques. Le téléroman sera de retour à l’automne, mais l’attente sera longue pendant la période estivale!

Entre autres, parmi les questions qui nous tarauderont d’ici septembre: Marie Lamontagne survivra-t-elle à l’assaut dont elle a été victime? Poignardée par on ne sait qui à la toute fin de l’épisode, après avoir eu un peu plus tôt des altercations avec la nouvelle venue, Henriette (Danielle Proulx), et Bouba (Ayisha Issa), qui semble déterminée à prendre le contrôle de la cantine, Marie sera-t-elle sauvée à temps?

Ne posez pas la question tout de suite à Guylaine Tremblay. Pour l’instant, la comédienne ignore complètement ce qui attend son personnage, et ce, même si le tournage d’Unité 9 reprend bientôt, c'est-à-dire le 5 mai prochain.

«Je n’ai reçu aucun texte, a précisé Guylaine. Je ne sais pas du tout ce qui arrivera. Peut-être que je ne serai même pas là! J’espère que Marie survivra mais, sincèrement, je ne le sais pas. Chose certaine, elle est mal prise!»

Plusieurs auraient du mal à imaginer la prison de Lietteville sans Marie Lamontagne, pilier de son unité, qui est entrée dans l’établissement carcéral en même temps que le téléspectateur, à l’automne 2012. C’est à travers les yeux de Marie que le public a fait la connaissance de Shandy (Suzanne Clément, puis Catherine-Anne Toupin), Élise (Micheline Lanctôt), Jeanne (Ève Landry), Michèle (Catherine Proulx-Lemay) et les autres détenues. Ce rôle pivot pourrait-il disparaître aussi subitement après seulement deux ans? Tout est possible…

«L’auteure (Danielle Trottier) a le droit de faire ce qu’elle veut, a justifié Guylaine Tremblay. Si, dramatiquement, ça lui laisse plus de possibilités… Moi, en tout cas, je suis “restée bête” quand j’ai vu le texte! Je pense que plusieurs vont avoir hâte au mois de septembre… (rires)»

Guylaine Tremblay n’a pas d’engagements prévus dans les prochaines semaines et serait donc libre pour tourner la suite d’Unité 9. Elle sera de la distribution de deux films qui prendront l’affiche en 2014, soit Furie, d’Émile Gaudreault (qui devrait changer de titre officiel) et Qu’est-ce qu’on fait ici?, nouveau long-métrage de Julie Hivon. Mardi, elle n’était pas devant son téléviseur pour assister aux déconfitures de ses camarades prisonnières, mais plutôt à la première du spectacle Vintage, de Gregory Charles, au Casino de Montréal.

Outre l’attaque contre Marie, le braquage de banque perpétré par Shandy et Élise aura aussi glacé le sang des adeptes d’Unité 9, mardi soir. On devine qu’Élise ne sortira pas non plus indemne des coups de fusil reçus, et que Shandy devra payer cher ce nouveau crime…

INOLTRE SU HUFFPOST

«Unité 9»: la finale de la saison 2
«Unité 9»: quelques réactions à l'épisode final de la saison 2