POLITIQUE

Stephen Harper demande une enquête sur la députée Eve Adams

02/04/2014 11:26 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT
CP

Le premier ministre conservateur Stephen Harper demande aux instances de son parti d'enquêter sur des allégations concernant la députée Eve Adams, conjointe de Dimitri Soudas lui-même poussé vers la sortie du parti en début de semaine.

Le président de l'association conservatrice de la circonscription d'Oakville-North-Burlington, Mark Fedak, a écrit directement au premier ministre pour dénoncer les agissements de Mme Adams dans la nouvelle circonscription.

Eve Adams, livre bataille à Natalia Lishchyna pour être candidate conservatrice dans la nouvelle circonscription d'Oakville-North Burlington en prévision des élections de 2015. Mme Adams est actuellement députée de Mississauga-Brampton South, une circonscription qui sera scindée.

M. Fedak reproche notamment à Mme Adams son utilisation des privilèges postaux conférés aux députés pour faire campagne dans la circonscription. Des résidents de la nouvelle circonscription ont reçu du matériel promotionnel de Mme Adams alors qu'ils sont présentement représentés par la ministre du Travail Lisa Raitt.

Mme Adams, qui a choisi de ne pas se représenter dans sa circonscription de Mississauga-Brampton South, soutient avoir le droit, à titre de députée, d'envoyer des documents à l'extérieur de sa circonscription. Les règles de la Chambre des communes interdisent toutefois l'utilisation de ressources parlementaires à des fins électorales.

Dans sa missive, M. Fedak se plaint également des interventions répétées de Mme Adams au sein de l'association de la circonscription. Il demande l'aide de M. Harper pour faire respecter les règles du parti au sein de son association.

Eve Adams est également la conjointe de l'ancien directeur général du Parti conservateur, Dimitri Soudas. Ce dernier a été directeur des communications de Stephen Harper de 2010 à 2011. Il avait quitté cette fonction pour se joindre au Comité olympique canadien (COC) à titre de directeur des communications. Il avait été nommé directeur général du Parti conservateur en décembre dernier.

M. Soudas a toutefois été contraint de démissionner en raison d'une tentative d'ingérence dans la campagne de sa fiancée dans la circonscription.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 24 Sussex Drive - Résidence officielle du PM