NOUVELLES

St-Louis marque et les Rangers l'emportent 3-1 contre les Canucks

02/04/2014 01:01 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

VANCOUVER - Martin St-Louis a marqué son premier but avec sa nouvelle équipe, Henrik Lundqvist a effectué 34 arrêts et les Rangers de New York ont défait les Canucks de Vancouver 3-1, mardi soir.

Daniel Carcillo et Benoit Pouliot ont marqué les autres buts des Rangers (43-30-4), qui ont remporté sept de leurs huit derniers matchs et qui sont pratiquement assurés de participer aux séries éliminatoires dans l'Association Est.

Ryan Kesler a riposté pour les Canucks (34-32-11), tandis que Eddie Lack concluait sa soirée avec 28 arrêts. La formation de l'entraîneur-chef John Tortorella a néanmoins encaissé un autre dur coup dans sa lutte pour accéder aux séries dans l'Association Ouest.

Les Canucks ont entamé la journée à cinq points de l'équipe qui dispose du dernier laissez-passer octroyé aux clubs repêchés dans l'Ouest, et ils n'ont plus que cinq matchs à disputer d'ici la fin du calendrier régulier.

Il s'agissait du premier match de saison régulière de l'entraîneur-chef des Rangers Alain Vigneault au Rogers Arena. Vigneault a dirigé les Canucks pendant sept saisons, remportant six titres de section et menant les Vancouvérois à une seule victoire de la conquête de la Coupe Stanley en 2011.

Les Canucks ont limogé Vigneault l'été dernier après leur élimination au premier tour, et ils l'ont remplacé par John Tortorella après qu'il ait subi le même sort chez les Rangers. Le changement d'entraîneur a été beaucoup plus bénéfique pour les Rangers, puisque les Canucks risquent de ne pas participer aux séries pour la première fois en six ans.

PLUS:pc