POLITIQUE

Rob Ford vote, par erreur, contre une rue Mandela à Toronto

02/04/2014 06:26 EDT | Actualisé 02/04/2014 06:26 EDT
CP

Rob Ford, le maire controversé de Toronto, a voté mercredi contre le baptême d'une rue Nelson Mandela dans la ville, avant de demander une nouvelle consultation au conseil municipal en disant avoir voté par erreur.

Une motion proposant de donner le nom de l'ancien président sud-africain, décédé en décembre, à une rue a été soumise au vote des conseillers municipaux et si 40 ont voté pour, un seul vote contre a été enregistré, celui de Rob Ford, a rapporté le quotidien Toronto Star.

Rob Ford qui a défrayé la chronique pour ses abus d'alcool et sa consommation de drogue, a été démis l'automne de tous ses pouvoirs par ses collègues du conseil municipal pour ses dérives portant atteinte à l'image de la plus grande ville du Canada.

Toujours maire en titre, Rob Ford vote quasi systématiquement contre les propositions au conseil municipal en estimant qu'elles sont coûteuses pour les contribuables.

Mercredi, le maire a demandé à ses collègues de procéder à un nouveau tour de scrutin car il avait par erreur "voter de la mauvaise façon" pour le baptême de la rue Nelson Mandela, selon le journal.

Certains conseillers se sont amusés de cette bévue et de l'erreur de Rob Ford, qui a actionné un bouton vert plutôt qu'un bouton rouge. "Certains d'entre nous craignent que son bouton soit coincé et qu'il soit trop timide pour demander qu'il soit réparé", a lancé goguenard Gord Perks sur Twitter.

INOLTRE SU HUFFPOST

The Many Faces Of Rob Ford