NOUVELLES

Nouveau séisme au Chili

02/04/2014 11:23 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

Les autorités chiliennes ont ordonné l'évacuation préventive du nord de la côte pacifique du Chili après un séisme d'une magnitude de 7,8, mercredi soir, au lendemain d'un autre tremblement de terre meurtrier.

Le Chili et le Pérou ont lancé une alerte au tsunami après le tremblement de terre, dont l'épicentre a été enregistré à moins de 20 kilomètres de la ville portuaire d'Iquique, à une profondeur de 20 kilomètres, selon l'Institut américain de veille géologique.

Selon la marine chilienne, une vague de moins d'un mètre a atteint la côte un peu plus d'une heure après le séisme. L'alerte au tsunami a été levée peu de temps après.

La présidente chilienne Michelle Bachelet a également été évacuée. Elle se trouvait dans la région pour visiter les sinistrés du tremblement de terre de mardi.

Cette nouvelle survient au lendemain d'un tremblement de terre d'une magnitude de 8 au même endroit, qui avait provoqué une alerte au tsunami sur une large partie de la côte pacifique latino-américaine. Le tsunami redouté ne s'est produit, mais des vagues de deux mètres ont quand même causé des dégâts mineurs. Six personnes sont mortes à la suite du séisme.

Des glissements de terrain, des pannes d'électricité et des dégâts mineurs sur des résidences et des bateaux ont été enregistrés.

PLUS:rc