NOUVELLES

Mort d'un supporteur en Suède: un homme écroué

02/04/2014 02:42 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

Un homme de 28 ans a été écroué mercredi en Suède dans l'enquête sur la mort d'un supporteur agressé avant un match à Helsingborg (sud-ouest), ont rapporté les médias locaux.

Cet homme qui s'était rendu spontanément à la police lundi soir, le lendemain des faits, s'est vu signifier son inculpation pour "agression ayant entraîné la mort" lors d'une audience à Helsingborg.

"Il est clair qu'il s'agit d'une agression d'une grande gravité, qui a provoqué la mort par imprudence", a affirmé le juge ayant prononcé l'inculpation, selon l'agence de presse TT.

Un supporteur du club stockholmois de Djurgaarden, âgé de 43 ans, est mort des suites de blessures à la tête dimanche soir, agressé dans la rue avant un match de 1re division contre Helsingborg. La nouvelle a provoqué l'arrêt de la rencontre après 40 minutes de jeu.

Les circonstances exactes de l'agression restent à éclaircir, le seul mis en cause dans cette affaire ayant reconnu "une certaine responsabilité" selon la police, mais n'ayant probablement pas agi seul.

L'avocat de la défense, Stefan Rosell, a déclaré à TT que la prison était "probablement l'endroit le plus sûr" pour son client, qui a reçu des menaces de mort.

L'homme tué dimanche est la deuxième victime de la violence dans l'histoire du football suédois, après un autre tué à Stockholm en 2002 lors d'affrontements entre supporters de l'AIK et de Göteborg.

hh/jde

PLUS:hp