Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort d'un supporteur en Suède: un homme écroué

Mort d'un supporteur en Suède: un homme écroué

Un homme de 28 ans a été écroué mercredi en Suède dans l'enquête sur la mort d'un supporteur agressé avant un match à Helsingborg (sud-ouest), ont rapporté les médias locaux.

Cet homme qui s'était rendu spontanément à la police lundi soir, le lendemain des faits, s'est vu signifier son inculpation pour "agression ayant entraîné la mort" lors d'une audience à Helsingborg.

"Il est clair qu'il s'agit d'une agression d'une grande gravité, qui a provoqué la mort par imprudence", a affirmé le juge ayant prononcé l'inculpation, selon l'agence de presse TT.

Un supporteur du club stockholmois de Djurgaarden, âgé de 43 ans, est mort des suites de blessures à la tête dimanche soir, agressé dans la rue avant un match de 1re division contre Helsingborg. La nouvelle a provoqué l'arrêt de la rencontre après 40 minutes de jeu.

Les circonstances exactes de l'agression restent à éclaircir, le seul mis en cause dans cette affaire ayant reconnu "une certaine responsabilité" selon la police, mais n'ayant probablement pas agi seul.

L'avocat de la défense, Stefan Rosell, a déclaré à TT que la prison était "probablement l'endroit le plus sûr" pour son client, qui a reçu des menaces de mort.

L'homme tué dimanche est la deuxième victime de la violence dans l'histoire du football suédois, après un autre tué à Stockholm en 2002 lors d'affrontements entre supporters de l'AIK et de Göteborg.

hh/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.