Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue des champions - Mourinho: "On n'est pas dehors"

Ligue des champions - Mourinho: "On n'est pas dehors"

José Mourinho a affirmé mercredi que Chelsea n'était "pas dehors" après sa défaite 3-1 en quarts de finale aller de la Ligue des Champions face au PSG, mais il s'est dit déçu de plusieurs erreurs individuelles et du niveau de ses attaquants.

Q: Après le troisième but parisien, vous êtes allé serrer les mains de vos adversaires. Cela signifie-t-il que vous vous avouez battu ?

R: "Non. Ca signifie que le match était presque fini puisqu'ils ont marqué à la 93e minute. Si ça avait été la 81e minute, je n'y serais pas allé."

Q: Regrettez-vous que votre équipe ait été moins disciplinée qu'à l'habitude ?

R: "D'un point de vue tactique, on a été très discipliné et on a fait ce qu'il y avait de plus dur. On a stoppé Ibrahimovic. Quand il venait jouer entre les lignes, il était sous contrôle. Cavani était sous contrôle. Motta et Verratti étaient sous contrôle. Les latéraux aussi. On a récupéré plusieurs ballons en position très dangereuse mais on n'a pas pu transformer ces demi-occasions en buts. Et surtout on a fait des erreurs défensives individuelles. On en a payé le prix. La balle arrive à Lavezzi, demi-volée, boum. C'est un super attaquant, c'est comme ça à ce niveau. On a failli marquer le but du 2-1 et ça aurait été un résultat fantastique. Ensuite on prend un csc et le 3e but n'est pas un but, c'est une plaisanterie."

Q: Est-ce que ce quart de finale est déjà joué ?

R: "On n'est pas dehors, non. On va essayer".

Q: Que s'est-il passé en deuxième période ?

R: "On a marqué contre notre camp et ensuite on a apprécié le but de Pastore. Voilà ce qu'on a fait."

Q: Après ces erreurs individuelles, faut-il s'attendre à des changements de joueurs ?

R: "On a fait des erreurs individuelles là où pendant toute la saison les gars ont été très bons. Ils ont le droit de faire des erreurs. On a des joueurs qui ont fait des erreurs toute la saison. Je ne pense pas que je peux prendre ce genre de décision."

Q: Pourquoi avez-vous aligné Schürrle en pointe ?

R: "Je ne suis pas content des performances de mes attaquants donc je dois essayer des choses. Avec André je sais qu'on a un joueur de plus qui joue au ballon et qui peut combiner avec les autres. Mais le foot c'est aussi marquer des buts et ça concerne les buteurs, les vrais buteurs."

Q: Que pouvez-vous tenter au match retour ?

R: "On perd 3-1. Quelle peut être l'approche ? Défendre ? Après le 1-1 à Galatasaray, on pouvait décider d'une stratégie, attaquer, contrôler, les attendre... Mais quand on perd 3-1, il n'y a pas d'option. Il faut gagner 2-0, 3-1, 4-1. Il faudra jouer en pensant que c'est faisable. Ils doivent se sentir en bonne position mais ils savent sûrement que ce n'est pas fini."

Propos recueillis en conférence de presse

stt/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.