Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le numéro deux aux Finances annonce son départ

Le numéro deux aux Finances annonce son départ

Le numéro deux au ministère fédéral des Finances a annoncé son départ à la retraite, mercredi, deux semaines à peine après la démission de son patron, Jim Flaherty.

Michael Horgan, un haut fonctionnaire de carrière, était sous-ministre des Finances depuis cinq ans. Dans un courriel aux employés, il a annoncé qu'il quitterait ses fonctions le 19 avril.

Le mois dernier, M. Flaherty a annoncé qu'il quittait son poste pour des raisons personnelles. Son remplaçant, le ministre Joe Oliver, a affirmé mercredi que M. Horgan avait « magnifiquement servi le pays ». Il a précisé qu'il nommerait un nouveau sous-ministre sous peu.

M. Oliver n'a pas indiqué les raisons du départ de M. Horgan. Il a souligné qu'après 36 ans de service au sein de la fonction publique, il avait atteint le plafond des prestations prévues par son régime de retraite.

Dans son courriel, M. Horgan a expliqué que le temps était venu pour lui de « passer à une autre étape » de sa vie. Il a gagné au fil des ans le respect de ses collègues fonctionnaires, et a remporté, en 2007, le Prix pour services insignes de la fonction publique du Canada.

M. Horgan a occupé plusieurs postes d'importance au cours de sa carrière, dont ceux de sous-ministre aux Affaires autochtones et Développement du Nord, où il a collaboré à l'élaboration de l'Accord de Kelowna, sous-ministre à l'Environnement, et président de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.