«How I Met Your Mother»: l'épisode final était-il à la hauteur?

Publication: Mis à jour:
HIMYM SERIES FINALE
L'épisode final de "How I met your mother" confirme nos pires craintes | CBS

ATTENTION, LA SUITE DE L'ARTICLE VA VOUS RÉVÉLER LA FIN DE LA SÉRIE !


hawaiian

Vous êtes sûr de vouloir connaître la suite?

Bon, d'accord, vous l'aurez voulu...

"Last Forever" (a confirmé nos pires craintes. Lundi, l'épisode final d'une heure de la série "How I Met Your Mother" a donné raison aux conspirationnistes.

La mère, dont nous avons découvert le nom - Tracy McConnell -, meurt à la fin de l'épisode. Lorsque Ted raconte l'histoire à ses enfants, elle est décédée depuis six ans, victime d'une maladie, pendant laquelle Ted l'aime très, très fort.

Voilà un moment que les fans avaient dû voir venir, mais le dernier clou dans le cercueil de la mère (pardon) est venu après que Ted a révélé sa mort. Dans les derniers instants, ses enfants le convainquent d'appeler Robin pour l'inviter à un rendez-vous. Cela fait six ans, disent-ils. Il est normal de passer à autre chose. Sérieusement. C'est alors qu'il se rend en bas de son immeuble avec son cor d'harmonie fétiche. Environ à la moitié de l'épisode, les twittos ont commencé à saisir les indices: Robin et Barney sont divorcés (nous y reviendrons), Robin a une rencontre trop adorable avec Ted et sa fille dans la rue et dit à Lily que Ted est l'homme avec lequel elle aurait dû se marier. Toutes les pièces s'assemblent. C'était la meilleure partie, mais aussi la pire.

LIRE AUSSI : Notre reportage lors du dernier épisode dans le bar qui a inspiré le MacLaren's

En un voyage dans le passé, l'épisode revient sur les années entre le mariage de Barney et Robin et le temps présent. Dans les 15 premières minutes, nous découvrons que Barney et Robin ont divorcé trois ans après leur mariage. La carrière de cette dernière en tant que présentatrice télé a rapidement décollé et la jeune femme a commencé à fréquenter les dîners mondains à travers le monde. Le blog de Barney a souffert. Ils ont bu en Argentine, fait beaucoup l'amour, décuvé et décidé de se séparer. Lentement, et inconsciemment, Robin est mise à l'écart du groupe.

Le retour du playbook

Barney reprend ses vieilles habitudes. Il sort un Playbook II, incluant "Le Mannequin" et le "Jim Nacho." Il embarque ensuite dans un mois parfait, couchant avec 31 filles en 31 jours, jusqu'à ce que la n°31 tombe enceinte et accouche de la petite Ellie. Dans une scène touchante, Barney dit au bébé: "Tu es l'amour de ma vie. Tout ce que je suis et tout ce que j'ai est à toi pour toujours."

Lily tombe enceinte de son troisième enfant. Elle et Marshall décident finalement de quitter le vieil appartement. Lors d'une fête épique d'Halloween et d'au revoir, elle se déguise en baleine de latex blanc et vit une des scènes les plus dramatiques de l'épisode dans ce même déguisement. (Plusieurs pouces levés pour Alyson Hannigan pour sa performance.) Au cours de la fête, Robin arrive, et l'on comprend très bien qu'elle n'a pas vu le groupe depuis des mois, voire des années. Elle part rapidement, après avoir vu tout le monde, et, devant Lily, décide de briser le groupe définitivement. "Ça ne sera jamais plus comme avant," dit-elle. "C'est impossible. Ce n'est pas forcément quelque chose de triste." Et c'est vrai pour toutes les relations.

himym finale

Ted et Tracy attendent sept ans avant de se marier. Il n'y avait pas le feu. Ils ont connu une vie extraordinaire et heureuse entre-temps. Le mariage avait été le but ultime de Ted depuis le début: trouver la femme idéale, se marier, avoir des enfants. Le fait de bouleverser cet ordre, tout en ayant une relation basée sur l'amour et l'engagement, sans se passer la bague au doigt tout de suite, était une excellente idée.

Cela montre la progression de Ted et prouve que leur amour n'était pas basé sur une bague de mariage (même si un château à la française aurait pu être sympa), ou sur un seul moment précis. A la place il consistait en un million de petits moments, et en une vie qu'ils ont créée ensemble.

Dans la catégorie des épisodes finaux, celui-ci sera considéré comme un crève-cœur. Ils tuent la mère! Je répète, ils tuent la mère!

Après avoir regardé l'épisode, je me suis rendue à la fête d'adieu d'un ami et suis partie juste après, expliquant aux gens que je devais finir de récapituler l'heure étrange que je venais de passer devant la télévision. Lorsque quelqu'un m'a demandé comment se terminait la série, admettant ne pas avoir vu un épisode depuis des années, j'ai répondu: "La mère meurt." Tout le monde s'est mis à rire, comme si j'avais été la victime d'une mauvaise blague.

A mon avis c'est parce que ce n'est pas de cette façon que "HIMYM" devait se terminer. "C'est tellement dingue!" a hurlé ma coloc devant la télé -- coloc qui n'avait pas regardé la série depuis des années -- en voyant Cristin Milioti dans son lit d'hôpital.

Mais la vie est cruelle, et elle l'a toujours été envers Ted, et Tracy McConnell est morte.

Ce n'est pas la fin heureuse à laquelle on pensait être promis quand Carter Bays et Craig Thomas ont commencé à raconter l'histoire de la rencontre de Ted Mosby avec la mère de ses enfants. Pour les téléspectateurs, c'était censé être une histoire sur la découverte de l'amour vrai dans une ville tentaculaire, mystérieuse, pleine d'excellents burgers et de versions de vous-mêmes en strip-teaseuse.

Mais à la place, ça s'est révélé être l'histoire qu'ils voulaient raconter, une histoire qu'on ne voit jamais à la télé. Les neuf saisons de la série sont devenues la longue histoire d'un homme surmontant le deuil, acceptant la douleur croissante, la réalité d'amis partant chacun de leur côté et la remise en question du "seul amour véritable." Ted n'a pas eu un seul amour véritable. Il en a eu deux, peut-être plus. Espérons tous être aussi chanceux.

Ceci dit, l'incident de l'ananas n'a jamais été résolu. Juste comme ça.

Quelques remarques en l'air ...
  • Les cheveux de Robin. Bon sang mais que se passe-t-il avec ses cheveux en ce moment? Cette coupe courte ne fait vraiment de bien à personne.
  • A+ pour le retour du "cockamouse" (cafard-souris).
  • L'au revoir à la "ET" de Ted à Lily lors du mariage est le seul qui m'ait fait pleurer. Et vous?
  • Ce dernier "fils de pute" a été utilisé très intelligemment.
  • Le Supreme Fudge a eu du succès sur Twitter. Un coup de maître.
  • Alyson Hannigan est une bénédiction pour la télé, ne serait-ce que pour ce déguisement de baleine.
  • Et hop! Un dernier "Murder Train" pour la route.
  • Désolé pour Marshall, mais le Gazzola's de Chicago a fermé lors de la saison 5. Personne ne voudrait manger de cette saloperie de nos jours.
  • Les cheveux "gris"avaient beaucoup plus l'air d'être bleus.

Sur le web

SPOILER: la fin de How I met your mother divise les fans

Fin de "How I met your mother": les fans sontdéçus