NOUVELLES

L'album <em>The Joshua tree</em> de U2 entre à la bibliothèque du Congrès américain

02/04/2014 10:55 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

La bibliothèque du Congrès américain ajoutera l'album The Joshua tree du groupe irlandais U2 à ses archives.

Paru en 1987, cet album contient les succès Where the streets have no name, I still haven't found what I'm looking for et With or without you.

Le disque Heart like a wheel de la chanteuse américaine Linda Ronstadt et un influent album de rock chrétien paru en 1972, Only visiting this planet de Larry Norman, seront aussi ajoutés.

À propos du son de U2, le conservateur Matthew Barton affirme que même si The Joshua tree n'est pas une œuvre proprement religieuse, le rock chrétien de certaines églises l'a tout de même influencé. En plus, son admission à la bibliothèque du Congrès américain coïncide avec celle du disque de Larry Norman.

Au cours des années 70, Linda Ronstadt a permis de définir une ère musicale. En plus d'interpréter les compositions d'autres artistes, elle a traversé les genres et a vendu des millions de disques.

Comprenant les succès You're no good et When will I be loved, l'album Heart like a wheel a remporté un prix Grammy en 1975. Linda Ronstadt sera également intronisée au Temple de la renommée du rock and roll le 10 avril prochain.

En tout, les conservateurs de la bibliothèque ont choisi d'archiver 25 enregistrements produits durant les années 70 et 80 pour leur importance culturelle, historique et esthétique.

Les chansons Fortunate son de Creedence Clearwater Revival et Cathy's clown des Everly Brothers entrent aussi à la bibliothèque du Congrès américain en raison de leur importance culturelle et historique.

PLUS:rc