NOUVELLES

L'AGP s'associe avec le club de Lac-Etchemin pour le Tournoi des Maîtres

02/04/2014 04:06 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

LAC-ETCHEMIN, Qc - L'Association des golfeurs professionnels du Québec et le club de golf Lac-Etchemin ont confirmé, mercredi, leur partenariat en vue de la présentation du 15e Tournoi des Maîtres. Ce tournoi se tiendra les 17, 18 et 19 juin prochain.

«Nous souhaitons établir les bases d'un partenariat à long terme avec le club de golf et la région des Etchemins, a mentionné Jean Trudeau, directeur général de l'AGP. Instauré en 2000, le Tournoi des Maîtres a toujours été synonyme de stabilité, comme en font foi les cinq dernières éditions présentées au club de golf Lévis.»

Le Tournoi des Maîtres des Etchemins regroupera les 60 meilleurs golfeurs professionnels au Québec. Ces derniers rivaliseront d'adresse pour une bourse globale de 40 000 $.

Le président du bureau de direction du club, Guyda Deblois, était fier de l'entente de partenariat signée avec l'AGP.

«C'est un événement de grande envergure et c'est vraiment bon pour notre région, a-t-il dit. Je savais que la réponse des corporations et des gens d'affaires serait positive et je ne me suis pas trompé. C'est toute une communauté qui a adhéré au projet et nous sommes très heureux d'être l'hôte d'un événement majeur de l'AGP, puisque ça nous permettra de mettre en valeur nos infrastructures et, surtout, de les faire connaître davantage.»

Dès les premiers pourparlers entre la direction du club et le maire de Lac-Etchemin, Harold Gagnon, le déclic s'est fait rapidement et la municipalité n'a pas tardé à offrir une réponse affirmative. Cette décision a fait boule de neige alors que différentes entreprises et différents organismes gouvernementaux de la région ont à leur tour donné leur appui concret.

La venue des meilleurs pros de la province devrait donner lieu à des luttes serrées. À commencer par le champion en titre, Dave Lévesque, qui a égalé un record du Tournoi des Maîtres en jouant 13 sous la normale pour les deux rondes l'été dernier à Lévis. Il rejoignait ainsi à ce chapitre Rémi Bouchard en 2008 et Jérôme Blais en 2006. Rappelons également la lutte sans merci que s'étaient livrés Vincent Dumouchel et Billy Houle en 2012. Il avait alors fallu attendre au neuvième trou de prolongation pour que Dumouchel concrétise sa victoire.

La plupart des golfeurs inscrits fouleront toutefois les allées du club Lac-Etchemin pour la première fois.

«Les gens nous disent que nous avons un terrain qui offre de beaux défis, précise le président Guyda Deblois. Cet événement golfique majeur s'avérera une vitrine exceptionnelle pour la visibilité de notre parcours.»

PLUS:pc