NOUVELLES

La grève chez Lufthansa touche 425 000 passagers

02/04/2014 03:25 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

La grève qui affecte Lufthansa a entraîné l'annulation de 900 vols mercredi seulement au premier jour de cet arrêt de travail déclenché par les pilotes du transporteur allemand.

Au total, il est prévu que ce litige entraînera l'annulation de 3800 vols. On évalue à 425 000 le nombre de voyageurs qui subissent les conséquences de cette perturbation.

La grève, qui se poursuivra jusqu'à vendredi, a un effet sur certains des passagers d'Air Canada. Parmi ces derniers sont touchés principalement ceux qui ont des réservations pour des vols de correspondance exploités par Lufthansa, à Francfort et à Munich, et ce, jusqu'à vendredi. Air Canada avise ces passagers qu'elle les réachemine vers d'autres destinations européennes, en fonction des disponibilités. Ces passagers ont aussi l'option de reporter leur voyage jusqu'à la fin septembre.

Le conflit de travail porte sur des questions de rémunération. Les pilotes réclament 10 % d'augmentation de salaire. Ils demandent aussi le maintien des paiements de transition qui sont versés aux pilotes qui choisissent de prendre leur retraite prématurément, soit à 55 ans. Lufthansa veut mettre fin à ces paiements de transition.

PLUS:rc