Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Expansion de Porter : Toronto dit oui à la négociation

Expansion de Porter : Toronto dit oui à la négociation

À la fois les partisans et les opposants du projet d'agrandissement de l'aéroport Billy Bishop au centre-ville de Toronto crient victoire.

Le conseil municipal a voté à l'unanimité, mardi soir, en faveur de la négociation, sous certaines conditions, d'un nouvel accord-cadre qui permettrait à des jets de se poser à l'aérodrome.

Le transporteur Porter projette d'y utiliser les nouveaux jets de la CSeries de Bombardier pour voler sur Miami et San Francisco notamment, en concurrence directe avec Air Canada et WestJet.

Les réactions

Le président du groupe d'opposants No Jets T.O. Anshul Kapoor a revendiqué la victoire, même si le conseil n'a pas cloué le projet au sol.

Le comité de la santé publique recommandait, lui, de rejeter carrément le projet, en raison des « effets sur la santé ».

Le PDG de Porter Robert Deluce s'est réjoui du vote au conseil.

À l'issue des négociations avec Porter, l'Administration portuaire et Transports Canada, le conseil municipal doit tenir un autre vote sur le projet à une date indéterminée l'an prochain, soit après les élections d'octobre à la mairie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.