NOUVELLES

Eugenie contre Venus

02/04/2014 05:40 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

La Montréalaise Eugenie Bouchard affrontera Venus Williams au troisième tour du tournoi de Charleston, en Caroline du Sud.

Venus a bataillé pendant près de deux heures pour venir à bout de la Sud-Africaine Chanelle Scheepers en deux manches identiques de 7-5.

Ce sera un deuxième affrontement entre Bouchard et l'aînée des Williams. L'an dernier à Tokyo, Venus a triomphé en trois manches. 

Les têtes de série Sara Errani (no 3) et Sabine Lisicki (no 4) ont aussi accédé au troisième tour. Errani a profité de l'abandon de la Néerlandaise Kiki Bertens. Lisicki a dû trimer dur pour vaincre l'Américaine Vania King en trois manches de 7-5, 4-6 et 6-3.

La surprise du jour revient à la jeune Ukrainienne Elina Svitolina qui a sorti l'Américaine Sloane Stephens en deux manches de 6-4 et 6-4. Âgée de 19 ans, Svitolina est présentement au 35e rang du classement mondial, Stephens est 18e.

En double, Eugenie Bouchard a été éliminée dès le premier tour. Bouchard et l'Américaine Taylor Townsend se sont inclinées 10-7 au bris d'égalité devant Anabel Medina Garrigues et Yaroslava Shvedova.

PLUS:rc