NOUVELLES

Espagne - Atletico: Blessure musculaire pour Costa, pessimiste pour le retour face au Barça

02/04/2014 10:23 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

L'Atletico Madrid a annoncé mercredi que son attaquant Diego Costa souffrait d'une lésion musculaire à une cuisse et le joueur s'est montré pessimiste quant à sa participation au quart retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone mercredi prochain.

"Diego Costa souffre d'une lésion musculaire de niveau 1 au muscle semi-tendineux de la face postérieure de la cuisse droite", a fait savoir l'Atletico, ajoutant que sa durée d'indisponibilité dépendrait de l'évolution de la lésion.

La nature de cette blessure, plus légère que la déchirure musculaire, laisse entendre que le retour de Costa sur les terrains semble davantage une question de jours que de semaines, ce qui est une bonne nouvelle pour la fin de saison de l'Atletico, actuel leader du Championnat d'Espagne.

Mais l'avant-centre hispano-brésilien, interrogé par la presse devant la clinique où il a passé des examens, a néanmoins estimé qu'il lui serait difficile d'être rétabli à temps pour le quart de finale retour de C1 face au Barça la semaine prochaine.

Costa s'est blessé mardi soir au Camp Nou lors du match aller. Le tout récent international espagnol (une sélection) a été contraint de sortir au bout de 30 minutes après avoir brusquement coupé son effort dans une accélération.

Diego Costa, 25 ans, est le meilleur buteur de l'Atletico cette saison avec 25 buts en Liga et 7 autres en Ligue des champions.

jed/ig

PLUS:hp