DIVERTISSEMENT

«Les enfants de la télé»: André Robitaille et Édith Cochrane à l'animation

02/04/2014 02:11 EDT | Actualisé 02/04/2014 02:13 EDT
Agence QMI

Les spéculations allaient bon train, mais ICI Radio-Canada Télé l’a officiellement confirmé mercredi: c’est André Robitaille qui remplacera Véronique Cloutier à l’animation des Enfants de la télé, tandis qu’Édith Cochrane succédera à Antoine Bertrand.

Le tandem de co-animateurs a déjà tourné une vidéo pour se présenter au public dans son nouveau rôle. Celle-ci a été postée sur la page Facebook d’ICI Radio-Canada Télé. André et Édith seront à la barre des Enfants de la télé dès l’automne 2014, et le populaire rendez-vous conservera sa case-horaire du mercredi, à 20h.

André Robitaille et Édith Cochrane avaient tous deux passé l’audition pour prendre les commandes des Enfants de la télé il y a quelques semaines, et leur performance a convaincu le producteur Guy Villeneuve, de la boîte Fair-Play, qui a expliqué son choix en ces mots: «Tous les candidats nous ont impressionnés, mais André a donné une prestation exceptionnelle qui reflète sa verve et son expérience. Son choix s’est imposé. Édith, quant à elle, s’est rapidement démarquée par son humour et sa vivacité d’esprit. On est également très contents qu’une femme occupe le fauteuil bien rembourré d’Antoine. Ce nouveau duo nous réserve assurément de très beaux moments!»

Louise Lantagne, directrice générale de la télévision d’ICI Radio-Canada, a elle aussi salué l’arrivée d’André et Édith en soulignant l’humour et la complicité qui les lie.

La présente saison des Enfants de la télé se terminera mercredi prochain, le 9 avril, avec une édition spéciale où on fera la fête à Véronique Cloutier. Au moment du tournage de cet épisode, en février, on ignorait alors qu’Antoine Bertrand emboîterait le pas à sa complice et quitterait lui aussi l’aventure.

André Robitaille et Édith Cochrane seront à Tout le monde en parle, ce dimanche, pour parler de ce nouveau défi qui les attend.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?