POLITIQUE

Élections 2014 - Québec solidaire investirait 500M$ par année dans le système de santé public

02/04/2014 10:40 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT
PC

SHERBROOKE - Québec solidaire a ramené son engagement de garder les CLSC ouverts 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

Faisant campagne à Sherbrooke mercredi, la coporte-parole du parti Françoise David a aussi avancé son désir d'investir 500 millions de dollars par année pour donner de l'oxygène au système de santé public.

Avec une telle enveloppe, Québec solidaire compte accorder une attention particulière aux personnes âgées et a bien l'intention de talonner le prochain gouvernement notamment sur la réforme nécessaire des services à domicile.

À cet égard, Françoise David a ouvert toute grande la porte à une bonification de l'aide pour les proches aidants, qui la plupart du temps, sont des femmes.

Le parti souhaite bonifier le réseau et faire des CLSC le pivot central autour des soins et des services.

Outre sa volonté d'injecter 2,5 milliards $ sur 5 ans, Québec solidaire envisage l'embauche de 3700 professionnels dans les CLSC pour les soins à domicile.

Afin de financer de telles mesures, qui représentent 400 millions $ de plus que ce qui a été mis par le Parti québécois l'an dernier, Françoise David croit qu'il sera possible de dégager aisément cette somme du projet Pharma Québec.

«Grâce aux économies que nous ferons avec Pharma Québec, plus de deux milliards $ par année dans le système de santé, on pourra facilement prendre 500 millions $ et le donner aux aînés», a indiqué Mme David.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pancartes détournées de la campagne électorale