Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chrysler rappelle près de 900.000 SUV dans le monde

Chrysler rappelle près de 900.000 SUV dans le monde

Le constructeur automobile américain Chrysler, filiale de l'italien Fiat, va rappeler près de 900.000 véhicules dans le monde, principalement en Amérique du Nord, pour un problème de régulateur de freins, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Le groupe automobile indique avoir été informé d'un accident lié à ce défaut mais qui n'a pas fait de blessé.

Le rappel concerne les véhicules utilitaires de sport (SUV): la Jeep Grand Cherokee et la Dodge Durango, des modèles produits entre 2011 et 2014, a précisé le constructeur américain.

Chrysler souligne que cette décision a été prise après une enquête interne sur certains véhicules qui a révélé un problème de corrosion sur des pièces, ce qui pourrait affecter le système de freinage.

Dans le détail, 644.354 véhicules seront rappelés aux Etats-Unis, 42.380 au Canada, 21.376 au Mexique et 159.685 dans le reste du monde.

Cette nouvelle intervient alors qu'un autre constructeur automobile américain, General Motors (GM), est sous le feu des critiques depuis la mi-février avec les rappels tardifs de millions de véhicules équipés d'une pièce défectueuse et associés à 13 morts.

lo/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.