NOUVELLES

André Robitaille et Édith Cochrane animeront «Les enfants de la télé»

02/04/2014 01:44 EDT | Actualisé 02/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Ici Radio-Canada télé a finalement trouvé les remplaçants de Véronique Cloutier et d'Antoine Bertrand aux «Enfants de la télé». La populaire émission sera pilotée dès l'automne prochain par André Robitaille et Édith Cochrane.

«Les enfants de la télé», en ondes depuis septembre 2010, réunit chaque semaine une brochette de personnalités, dont les bons et les moins bons coups sont révélés et célébrés par le biais d'extraits d'archives télé, cinéma et web.

L'animatrice actuelle de l'émission, Véronique Cloutier, avait annoncé l'automne dernier qu'elle ne serait plus à la barre des «Enfants de la télé» l'automne prochain, souhaitant se consacrer à son projet de spectacle d'humour avec son conjoint, Louis Morissette. Son coanimateur Antoine Bertrand avait par la suite annoncé qu'il quitterait également son poste à la fin de la saison.

Radio-Canada a convoqué plusieurs animateurs et coanimateurs potentiels en auditions au cours des derniers mois. Édith Cochrane avait d'ailleurs confirmé à La Presse Canadienne, en février, qu'elle avait participé au processus, précisant qu'elle s'y était rendue surtout pour voir si l'animation était une avenue qu'elle aimerait explorer un jour.

La comédienne, que l'on a récemment vue dans l'émission «Série noire» à Radio-Canada, a agi à titre de chroniqueuse à l'émission «Brassard en direct d'aujourd'hui».

André Robitaille compte de nombreuses années d'expérience en animation, notamment à la barre d'«Entrée principale», «C'est juste de la TV» et «Testé sur des humains».

PLUS:pc