Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan: 6 policiers tués dans un attentat contre le ministère de l'Intérieur (porte-parole)

Afghanistan: 6 policiers tués dans un attentat contre le ministère de l'Intérieur (porte-parole)

Au moins six policiers ont été tués mercredi à Kaboul par un kamikaze qui s'est fait exploser dans un bâtiment annexe du ministère de l'Intérieur, a annoncé un haut responsable afghan, à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle.

"Le kamikaze portait un uniforme militaire", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Sediq Sediqqi. Il s'est fait exploser à "l'intérieur d'un bâtiment annexe", situé près de l'entrée du ministère, tuant six policiers, a ajouté le responsable, qui avait dans un premier temps évoqué quatre morts.

L'attaque a été revendiquée sur Twitter par les talibans, artisans d'une violente guérilla en Afghanistan depuis leur éviction du pouvoir en 2001.

Cet attentat contre un des sites les plus protégés de la capitale afghane intervient à trois jours de l'élection présidentielle, un scrutin déterminant pour la stabilité de l'Afghanistan alors que les forces de l'Otan doivent quitter le pays d'ici la fin de l'année.

Les rebelles islamistes, qui ont promis de "perturber" l'élection par tous les moyens, ont mené une série d'attaques ces dernières semaines. Samedi à Kaboul, le siège de la Commission électorale indépendante (IEC), l'instance chargée de veiller au bon déroulement des élections, a été attaqué pendant plusieurs heures par un commando taliban.

Une résidence d'ONG (deux morts) et un autre bureau chargé de l'organisation des élections (cinq morts) ont aussi été la cible des insurgés au cours de la semaine passée.

us-eg/gl/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.