NOUVELLES

Wozniak défait Zacarias au 1er tour, poursuit sa route au tournoi de Monterrey

01/04/2014 10:52 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

MONTERREY, Mexique - Aleksandra Wozniak a pris une heure et demie pour se défaire de la favorite locale, Marcela Zacarias, en deux manches de 6-0, 6-1 en première ronde du tournoi de Monterrey.

Après avoir perdu la première manche 3-6, la Blainvilloise n'a pas tardé à trouver son erre d'aller en deuxième manche, laissant peu de chances à la 398e au monde.

«J'ai commis trop d'erreurs dans le premier set, surtout que les balles bougeaient beaucoup avec le vent», a mentionné Wozniak.

À Monterrey, la 172e joueuse mondiale doit composer avec l'altitude puisque la ville est située à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.

«Cela entraîne un style de jeu différent. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas joué dans un tournoi en altitude», a-t-elle expliqué.

Au deuxième tour, la Québécoise âgée de 26 ans, qui a mérité sa place dans le tableau principal après avoir signé trois victoires en qualifications, se mesurera à la gagnante du match entre la Polonaise Urszula Radwanska, 65e au monde, et la Serbe Ana Ivanovic, 13e au monde et deuxième tête de série.

PLUS:pc