NOUVELLES

Un dollar de plus pour la viande fumée de Chez Schwartz

01/04/2014 12:14 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT
Facebook

Les amateurs de viande fumée devront payer un peu plus cher la prochaine fois qu'ils iront manger chez Schwartz's, sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

Le restaurant explique l'augmentation du prix de son célèbre sandwich à la viande fumée par la hausse du prix du boeuf.

Le gérant de Schwartz's, Frank Silva, affirme que le prix du boeuf de l'Alberta qu'il achète a augmenté d'environ 50 % depuis le mois de novembre. La viande est ensuite taillée par un boucher montréalais, avant d'être marinée et fumée dans l'établissement.

Le prix du sandwich à la viande fumée est présentement de 6,65 $ et il augmentera d'environ 1 dollar à partir du 1er avril.

De l'autre côté de la rue, chez le concurrent Main Deli Steak House, le sandwich à la viande fumée est vendu 7,05 $. Un employé a déclaré qu'il avait lui aussi remarqué une hausse du prix du boeuf, mais a précisé que l'établissement n'avait pas l'intention d'augmenter ses prix.

M. Silva affirme que le restaurant Schwartz's a augmenté ses prix la dernière fois « il y a environ deux ans », de 0,10 $.

« Nous tentons de maintenir des prix bas, mais en avril, nous allons vraiment devoir les augmenter », a déclaré le gérant en entrevue avec La Presse Canadienne.

C'est la première fois que Schwartz's augmente autant ses prix, selon M. Silva. « Nous n'avons jamais rien fait de tel auparavant », a-t-il dit.

Les clients rencontrés récemment dans la file devant l'établissement, possédé par un consortium dont font partie la chanteuse Céline Dion et son mari, René Angélil, ne semblaient pas trop ébranlés par la hausse de 1 dollar.

« Si je peux rester dehors dans le froid pendant une demi-heure juste pour pouvoir entrer, ça ne me dérange pas, je vais payer, a déclaré la Montréalaise Angela Beauregard. C'est une belle expérience, un endroit agréable, une belle atmosphère et les sandwichs sont délicieux. Alors oui, je paierai. »

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Schwartz's