NOUVELLES

Tyler Seguin marque son 33e but et les Stars blanchissent les Capitals 5-0

01/04/2014 09:55 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Tyler Seguin a inscrit son 33e but de la campagne, Dustin Jeffrey a inscrit ses deux premiers filets de la saison et les Stars de Dallas ont blanchi les Capitals de Washington 5-0, mardi soir, dans un match impliquant deux équipes qui occupent le neuvième rang de leur association respective et qui luttent toujours pour accéder au tournoi printanier.

Ray Whitney et Ryan Garbutt ont contribué un but chacun, Alex Chiasson a amassé trois mentions d'aide et Kari Lehtonen a effectué 35 arrêts pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison pour les Stars.

Ces derniers ont entamé la journée à un point des Coyotes de Phoenix, qui détenaient jusqu'ici le dernier laissez-passer accordé aux équipes repêchées dans l'Association Ouest. Les Coyotes affrontaient les Jets de Winnipeg en fin de soirée mardi.

Les Stars ont savouré cinq victoires à leurs six derniers matchs et tentent de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2008 — la même année où les Capitals ont commencé leur séquence de participations aux séries d'après-saison qui pourrait se conclure d'ici deux semaines.

Les Capitals, qui ont aussi débuté la journée à un point du huitième rang dans l'Est, ont été blanchis pour la septième fois cette saison. Ils ont encaissé un quatrième revers de suite, et Alexander Ovechkin — le meilleur buteur de la LNH — n'a pas touché la cible à cinq-contre-cinq depuis plus d'un mois.

PLUS:pc