NOUVELLES

Tour des Flandres - Belkin: Vanmarcke vise ouvertement la victoire

01/04/2014 11:10 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Le Belge Sep Vanmarcke (Belkin), abonné aux places d'honneur dans les premières courses de pavés en 2014, vise ouvertement la victoire, dimanche, dans le Tour des Flandres.

"En ce moment, je me sens plus fort que jamais", a estimé mardi Vanmarcke, qui s'est classé dans les cinq premiers tour à tour du Het Nieuwsblad (4e), de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (3e), du GP E3 (5e) et de Gand-Wevelgem (4e).

"Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur mais, bien sûr, j'espère être celui-là", a ajouté le Belge de 25 ans, qui s'attend à être surveillé de près dimanche: "Cela provoque une certaine pression mais je pense que c'est mieux en ce sens-là. J'essaye de ne pas me laisser distraire par ça".

Deuxième de Paris-Roubaix l'an passé, le natif de Courtrai a obtenu la pleine confiance de sa formation. "Sep sait qu'il peut compter sur ses équipiers. Nous nous présenterons au départ pour gagner", a annoncé le directeur sportif Nico Verhoeven.

Le Néerlandais Lars Boom, blessé au coude dans une chute survenue à Paris-Nice, fait partie du groupe.

"J'ai ressenti une douleur dans Gand-Wevelgem mais ça s'est amélioré pendant la course, a déclaré Boom. J'espère pouvoir rester avec Sep le plus longtemps possible au Tour des Flandres. Je pourrai peut-être faire quelque chose pour moi la semaine suivante dans Paris-Roubaix".

L'équipe Belkin au Tour des Flandres:

Lars Boom (NED), Jos van Emden (NED), Tom Leezer (NED), Bram Tankink (NED), Maarten Tjallingii (NED), Sep Vanmarcke (BEL), Robert Wagner (GER), Maarten Wynants (BEL).

jm/fbx

PLUS:hp