Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stannard, blessé, forfait pour les Flandres et Roubaix

Stannard, blessé, forfait pour les Flandres et Roubaix

Le Britannique Ian Stannard, blessé, a renoncé aux deux grandes classiques des pavés, le Tour des Flandres (6 avril) et Paris-Roubaix (13 avril), a annoncé l'équipe Sky.

Le coureur britannique de 26 ans, qui a chuté dimanche dernier dans Gand-Wevelgem, souffre d'une fracture d'une vertèbre dorsale.

Vainqueur début mars du Het Nieuwsblad, la première semi-classique flamande, Stannard est rentré en Grande-Bretagne lundi soir. Il doit consulter dans la semaine un neuro-chirurgien et passer de nouveaux examens, selon les précisions du Dr Phil Riley, médecin de la formation britannique.

"J'ignore combien de temps je vais rester sur la touche", a déclaré Stannard. "Mais je ne serai pas rétabli à temps pour les Flandres et Roubaix. Je dois rester au repos. Une fois que j'aurai parlé à un spécialiste, j'aurai une meilleure idée de ce que je peux faire".

"Ca va être difficile de regarder ces courses à la télévision", a ajouté le Britannique. "Pour être honnête, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir. Ces 24 dernières heures ont été assez douloureuses".

Stannard a expliqué les circonstances de sa chute, à une heure et demie environ de l'arrivée à Wevelgem, quand il s'est retrouvé dans le fossé sur le bas-côté de la route: "Un autre coureur est venu de la droite et son dérailleur s'est pris dans mes rayons. C'était la première fois que j'ai dû rester à l'hôpital pendant la nuit, j'espère que ce sera la dernière."

jm/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.