NOUVELLES

Poissons d'avril: une autoroute pour anglos seulement à Montréal?

01/04/2014 02:47 EDT | Actualisé 01/04/2014 02:55 EDT
Sven Klaschik via Getty Images

C'est le 1er avril et il ne faut pas croire tout ce qu'on lit!

On a vu quelques-uns des meilleurs poissons d'avril dans le monde, et de l'histoire, voici maintenant les meilleurs gags diffusés au Québec.

Fidèle à son habitude, le blogueur et journaliste Steve Faguy a publié son poisson d'avril annuel sur son blogue Fagstein. Cette année, le blogueur anglophone s'est amusé à annoncer la découverte d'une autoroute secrète entre Montréal et l'ouest de l'île réservée aux anglophones. Pauline Marois aurait même lancé une enquête publique!

«L'existence de l'autoroute, connue de tous les anglophones, mais de personne de langue française, a été dévoilée lundi soir après que le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe a entendu quelqu'un en parler alors qu'il se trouvait dans les studios de CTV Montréal pour une entrevue sur la campagne électorale», écrit Steve Faguy.

On la rit encore.

Ce matin, CHOM et Virgin Radio ont également échangé leur programmation, faisant passer la pop à CHOM, et le rock à Virgin Radio. Ainsi, les auditeurs ont eu la surprise d'entendre ce matin Katy Perry à CHOM 97,7 et AC/DC à Virgin Radio.

Le blogueur Martin Lessard s'est aussi payé la tête de ses lecteurs mardi en leur proposant un truc infaillible pour devenir viral sur Internet. Saviez-vous que vous pouvez forcer un abonné Twitter à vous suivre? Il suffit d'appuyer sur «CRTL-ALT-MAJ et *» en moment de cliquer pour vous abonner à son compte!

Le président fondateur du Nouveau Mouvement pour le Québec, Jocelyn Desjardins, a annoncé la création d'une alliance entre le Parti québécois et Option nationale, dont il est le conseiller spécial le temps de la campagne. Critique à peine voilée de la stratégie référendaire du PQ, Jocelyn Desjardins définit ainsi les rôles de chaque parti: le Parti Québécois et ses membres auront la responsabilité du bon gouvernement alors qu’Option nationale aura la responsabilité de mener les Québécois à leur indépendance.

Finalement, un petit coup de chapeau à nos collègues du Canada anglais qui ont présenté ce matin une page d'accueil illustrée uniquement avec... des chats!

cats front

INOLTRE SU HUFFPOST

Les poissons du 1er avril 2014