NOUVELLES

Paul Shoiry écarte l'idée de devenir chef

01/04/2014 06:44 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Le conseiller municipal Paul Shoiry rejette l'idée de prendre la direction du parti Démocratie Québec. Le poste deviendra vacant lorsque David Lemelin quittera officiellement son poste de chef le 16 avril.

Paul Shoiry, qui est aussi chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Québec,  confirme qu'il n'est pas intéressé, du moins pour l'instant. « Ce n'est pas dans mes projets, ce n'est pas dans mes plans actuellement », a-t-il déclaré.

M. Shoiry, qui était en vacances lors de l'annonce du retrait de M. Lemelin, a commenté le départ de celui qui a fait la dernière campagne électorale à la tête de Démocratie Québec. Il dit avoir apprécié son travail : « Il ne faut pas sous-estimer le travail qu'il a fait comme chef du parti, sa contribution au programme et le travail qu'il a fait dans la campagne électorale. Il a sûrement une expertise qu'il a développée au cours des derniers mois qui nous sera bénéfique », a-t-il affirmé.

M. Shoiry a été maire de la Ville de Sillery de 1994 à 2001 et conseiller municipal de la Ville de Québec de 2001 à 2009. Il a effectué un retour en politique municipale lors des dernières élections, en novembre 2013. Il a été élu dans le district électoral de Saint-Louis-Sillery.

Actuellement, seule la conseillère Anne Guérette a manifesté l'intention de devenir chef de Démocratie Québec.

PLUS:rc