Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscar Pistorius ne sera pas le premier à la barre lundi (avocat)

Oscar Pistorius ne sera pas le premier à la barre lundi (avocat)

Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius ne devrait pas être le premier appelé à la barre lundi à la reprise de son procès pour le meurtre de sa petite amie, car un médecin légiste parlera avant lui, a indiqué l'un de ses avocats mardi.

La parole doit passer à la défense au procès Pistorius, qui a été ajourné jusqu'au lundi 7 avril car l'un des assesseurs est souffrant. La règle veut que l'accusé intervienne le premier, mais le médecin légiste Jan Botha devrait témoigner avant lui.

"Il (M. Botha) a des raisons personnelles pour vouloir témoigner en premier", a expliqué l'avocat Brian Webber à l'agence sud-africaine Sapa.

La déposition d'Oscar Pistorius est particulièrement attendue. L'athlète explique qu'il a tué par erreur son amie Reeva Steenkamp aux premières heures de la Saint-Valentin 2013, la prenant pour un cambrioleur caché dans ses toilettes.

L'accusation croit au contraire qu'il l'a abattue sciemment, et a produit des témoignages troublants pendant les quinze premières audiences de ce procès ultra-médiatisé devant un tribunal de Pretoria.

Le procès pourrait se poursuivre jusqu'à la mi-mai.

liu/jmc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.