NOUVELLES

Louis-José Houde est le grand favori du gala Les Olivier avec sept nominations

01/04/2014 11:57 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le prochain gala Les Olivier pourrait bien être rebaptisé le gala Louis-José Houde, le populaire humoriste étant en lice dans sept catégories, dont celui de l'Olivier de l'année.

Grâce à son spectacle «Les heures verticales», Houde est également nommé dans les catégories du meilleur auteur et de la meilleure mise en scène, en plus de celles du spectacle d'humour de l'année et du spectacle le plus populaire de l'année.

Le numéro d'ouverture du gala de l'ADISQ 2013 l'inscrit par ailleurs dans la catégorie du numéro d'humour de l'année, tandis que son DVD «Le show caché 2» le place dans celle du DVD humoristique de l'année.

André Sauvé se démarque également avec quatre nominations dans les catégories auteurs, mise en scène, spectacle d'humour et Olivier de l'année.

Outre Sauvé et Houde, l'Olivier de l'année compte aussi comme finalistes Adib Alkhalidey, François Bellefeuille, Guillaume Wagner, Martin Petit, Mike Ward, P-A Méthot, Peter Macleod et Sugar Sammy.

Guy Nantel («Corrompu»), P-A Méthot («Plus gros que nature») et Boucar Diouf («Pour une raison X ou Y») sont aussi finalistes dans la catégorie du spectacle d'humour de l'année.

Korine Côté, Mariana Mazza, Olivier Martineau, Phil Roy et Simon Leblanc se partagent quant à eux les nominations dans la catégorie de la révélation de l'année.

Au total, 13 prix Olivier seront remis dans autant de catégories lors du gala du 11 mai, qui sera animé par François Morency et diffusé par Radio-Canada.

PLUS:pc