NOUVELLES

Locataires arnaqués par de petites annonces sur Kijiji

01/04/2014 01:34 EDT | Actualisé 31/05/2014 05:12 EDT

La GRC de Red Deer invite les futurs locataires à faire preuve de prudence en raison de la diffusion, par des escrocs, de fausses annonces de location de maison sur le site Internet de petites annonces Kijiji.

Lorsque joints par les locataires intéressés, les fraudeurs affirment souvent être à l'extérieur du pays et demandent un transfert d'argent pour payer les frais du premier mois de location et un acompte en cas de dommage, a précisé la caporale Sarah Knelsen.

Les arnaqueurs promettent de remettre les clés de la résidence aux locataires une fois le transfert d'argent reçu.

Dans trois cas distincts, des photos de maisons qui ne sont pas à louer ont été publiées, selon les informations fournies par la police.

Deux des maisons étaient en fait à vendre. Et selon la police, la troisième fausse annonce publiait des images d'une maison de Red Deer avec une fausse adresse, à Calgary.

« Certains escrocs demandent également à leurs victimes de remplir des formulaires de demande de location [en fourrnissant] des renseignements personnels qui pourraient ensuite être utilisés pour le vol d'identité et d'autres fraudes financières », a déclaré Sarah Knelsen, de la GRC.

La GRC rappelle aux intéressés de ne pas louer de maison qu'ils n'ont pas visitée au préalable.

PLUS:rc