Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Légère hausse du prix des maisons aux États-Unis

Légère hausse du prix des maisons aux États-Unis

Les prix des maisons aux États-Unis ont progressé en février par rapport au même mois l'an dernier, ce qui permet de croire que le resserrement de l'offre de maisons à vendre fait grimper leur valeur, malgré le ralentissement du volume de ventes.

Le fournisseur de données immobilières CoreLogic a indiqué que les prix des maisons déjà habitées avaient avancé de 12,2 % en février par rapport au même mois l'an dernier.

En un mois, la croissance a légèrement augmenté, puisqu'en gain annuel, elle était de 12 % en janvier.

Sur une base mensuelle, les prix de février ont avancé de 0,8 % par rapport à janvier. Mais les variations mensuelles de CoreLogic ne sont pas ajustées en fonction des facteurs saisonniers, comme les températures hivernales, qui peuvent nuire aux ventes.

Les tempêtes de neige, les hausses de prix et les augmentations des taux d'intérêt hypothécaires ont réduit le nombre de ventes en février, les faisant passer à leur plus faible niveau en 19 mois. Le nombre d'habitations disponibles reste inférieur du niveau habituel pour un marché en bonne santé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.