NOUVELLES

Les prix des maisons ont grimpé aux États-Unis en février, malgré le temps froid

01/04/2014 12:05 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les prix des maisons aux États-Unis ont progressé en février par rapport à l'an dernier, ce qui permet de croire que le resserrement de l'offre de maisons à vendre fait grimper leur valeur malgré le ralentissement du volume de ventes.

Le fournisseur de données immobilières CoreLogic a indiqué que les prix des maisons déjà habitées avaient avancé de 12,2 pour cent en février par rapport au même mois l'an dernier. Cela représente une légère croissance par rapport au gain annuel de 12 pour cent affiché en janvier.

Sur une base mensuelle, les prix de février ont avancé de 0,8 pour cent par rapport à janvier. Mais les variations mensuelles de CoreLogic ne sont pas ajustées en fonction des facteurs saisonniers, comme les températures hivernales, qui peuvent nuire aux ventes.

Les tempêtes de neige, les hausses de prix et les augmentations des taux d'intérêt hypothécaires ont réduit le nombre de ventes en février, les faisant passer à leur plus faible niveau en 19 mois. Le nombre d'habitations disponibles reste inférieur du niveau habituel pour un marché en bonne santé.

PLUS:pc