NOUVELLES

Les Maple Leafs mettent fin à leur disette, gagnent 3-2 contre les Flames

01/04/2014 10:15 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

TORONTO - Ça n'a pas été très joli, mais les Maple Leafs de Toronto ont disposé des Flames de Calgary 3-2 mardi soir au Air Canada Centre pour mettre un terme à leur série de huit défaites en temps réglementaire.

Il s'agissait des premiers points de classement acquis par les Maple Leafs depuis leur victoire contre les Kings de Los Angeles le 13 mars. Désormais à 82 points, les Leafs se sont hissés devant les Capitals de Washington, qui se sont inclinés devant les Stars de Dallas. Ils sont cependant toujours derrière les Red Wings de Detroit (84) et les Blue Jackets de Columbus (83), détenteurs des deux laissez-passer accordés aux équipes repêchées dans l'Association Est.

Les Leafs (37-32-8) devront vraisemblablement remporter leurs cinq derniers matchs — contre les Bruins de Boston, les Jets de Winnipeg, le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Sénateurs d'Ottawa — et espérer recevoir un coup de main des autres équipes impliquées dans la course aux séries éliminatoires.

Jay McClement, Dave Bolland et David Clarkson ont fait vibrer les cordages pour les Maple Leafs, qui ont bénéficié des 20 arrêts du gardien Jonathan Bernier. Le Québécois a savouré sa première victoire depuis le 10 mars.

Matt Stajan et Kris Russell ont riposté pour les Flames (31-38-7), qui ont encaissé une troisième défaite en quatre matchs. Karri Ramo a repoussé 20 lancers lui aussi.

PLUS:pc