NOUVELLES

La série noire s'arrête à huit

01/04/2014 09:57 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Les Flames de Calgary auront été le remède des Maple Leafs de Toronto, qui sortent enfin la tête de l'eau, après une séquence de huit revers.

Les Leafs ont enregistré une victoire de 3-2, devant leurs amateurs, mardi.

Après une première période tranquille, Jay McClement n'a pas mis beaucoup de temps pour se dégourdir les jambes au deuxième tiers. Il a profité de la mollesse des Flames à la défense pour dévier le tir de son coéquipier Cody Franson, dans la première minute de jeu.  

Au milieu du deuxième engagement, Matt Stajan a glissé la rondelle entre les jambières de Jonathan Bernier pour créer l'égalité. Un peu plus de trois minutes plus tôt, les arbitres avaient refusé un but à Calgary.

Si les Leafs n'ont pas été chanceux au cours du dernier mois, ça n'a pas été le cas en troisième période. Dave Bolland s'est vu créditer un but que le défenseur des Flames TJ Brodie a fait dévier dans sa propre cage.

David Clarkson s'est ensuite retrouvé seul devant le gardien Karri Ramo. Il n'a pas raté l'occasion de faire 3-1.

À 7:24, Bernier n'a rien pu faire contre le tir parfait de Kris Russell, mais il a résisté aux dernières poussées des Flames pour permettre à son équipe de mettre la main sur les deux précieux points.

Bernier a terminé la soirée avec 19 arrêts. Ramo a bloqué 20 tirs. 

PLUS:rc