NOUVELLES

Hutchison triomphe à son 1er départ en 2 ans et les Jays battent les Rays 4-2

01/04/2014 11:10 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

ST. PETERSBURG, États-Unis - Drew Hutchison a savouré la victoire à son premier départ en deux ans, Adam Lind a étiré les bras et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Rays de Tampa Bay 4-2, mardi soir.

Hutchison (1-0) a distribué trois coups sûrs, trois buts sur balles et a fait fendre l'air à quatre frappeurs en cinq manches et un tiers de travail. Il s'agissait de son premier départ dans les Ligues majeures depuis le 15 juin 2012. Le lanceur droitier a subi une opération de type Tommy John en août 2012.

Lind a porté la marque à 3-0 en claquant un circuit de trois points en première manche aux dépens d'Alex Cobb (0-1). Il a expédié son offrande, alors que le compte était de 3-1, au-dessus de la clôture du champ centre.

Cobb a terminé sa soirée de travail en ayant alloué quatre points, quatre passes gratuites et en ayant retiré trois frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule pour les Rays.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons a contesté en neuvième manche la décision de l'arbitre au premier coussin Jim Wolf, qui a considéré que le premier frappeur des Blue Jays, Melky Cabrera, avait été retiré. Le troisième but des Rays Evan Longoria a plongé pour capter le roulant de Cabrera avant de l'épingler au premier but. Après une reprise vidéo qui a duré 80 secondes, la décision de Wolf a été confirmée.

Les arbitres ont aussi utilisé la reprise vidéo pour confirmer que la claque de Colby Rasmus au champ droit en septième manche n'était pas un circuit, mais plutôt une fausse balle. Le match a été retardé de 3:34 au total.

PLUS:pc