NOUVELLES

Football: l'Atletico "pas inférieur au Barça", selon Godin

01/04/2014 08:18 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Diego Godin, défenseur international uruguayen de l'Atletico Madrid, se réjouit d'être considéré comme "outsider" avant le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, ce mardi à 20h45.

Après trois nuls en trois confrontations cette saison, Godin ne craint pas ses adversaires catalans.

"Nous ne nous sentons inférieurs à personne, jamais de la vie, c'est un sentiment que nous ne connaissons pas, déclare-t-il au site internet de l'Atletico. Sur le papier le FC Barcelone est clairement favori, mais nous connaissons nos forces et comment les utiliser pour faire mal à nos adversaires".

L'Atletico s'est fait une petite frayeur quand Diego Costa, son buteur vedette, a quitté subitement la dernière séance d'entraînement en se plaignant du genou. Mais l'international espagnol devrait être apte à jouer, et Godin souligne l'importance de l'attaquant aux 33 buts cette saison: "C'est notre âme, c'est un joueur qui donne tout".

"Parfois, quand les choses ne vont pas comme on veut, il est capable de débloquer la situation grâce à sa puissance, sa technique", insiste-t-il.

Les hommes de Diego Simeone, en tête de la Liga, devancent le Barça d'un point à 7 journées du terme. Ils atteignent les quarts de finale de la C1 pour la première fois depuis 17 ans, après avoir écrasé le Milan AC (5-1) au tour précédent.

kca/nr/gv

PLUS:hp