NOUVELLES

C1 - Real Madrid-Dortmund: "Faire attention aux contres" (Ancelotti)

01/04/2014 08:32 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Dortmund reste menaçant malgré l'absence de plusieurs titulaires mercredi contre le Real Madrid en quart aller de Ligue des champions, a assuré mardi l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui a mis en garde ses joueurs concernant les "contres très dangereux du Borussia".

Q: Avez-vous étudié la double confrontation en demi-finale l'an dernier qui avait permis à Dortmund d'éliminer le Real (4-1, 0-2) ?

R: "Oui, je les ai revus, c'étaient des matches bizarres. Au match aller (en Allemagne, NDLR), le Real a bien contrôlé le match en première période mais en seconde, l'incroyable s'est produit. Ensuite, renverser le score n'était pas facile parce qu'il est difficile de marquer contre une équipe comme le Borussia. Ca a été vraiment une surprise mais c'est le genre de choses qui peut arriver en Ligue des champions. (Mercredi) il leur manquera un joueur important, Robert Lewandowski (suspendu, NDLR), mais le style de l'équipe est le même que l'an dernier. C'est une équipe compacte, qui défend très bien et effectue des transitions très dangereuses."

Q: Quelle tactique appliquerez-vous mercredi face à une équipe qui compte de nombreux absents sur blessure ?

R: "L'équilibre est très important sur ce match parce que les contres du Borussia sont très dangereux. Il est clair que nous allons essayer de jouer un match offensif parce que nous avons besoin d'un résultat positif, mais en faisant très attention aux contres. (...) Notre équipe se sent bien physiquement. Nous allons essayer de jouer un match avec beaucoup d'intensité et de vitesse, pour trouver des solutions offensives. Ca ne me préoccupe pas, ne pas baisser de rythme est un objectif. Quant aux absences de Dortmund, nous avons aussi des joueurs importants absents donc ça s'équilibre."

Q: Dans quelle condition se trouve Cristiano Ronaldo, qui était touché à un genou et a été sifflé samedi par le stade Bernabeu ? Et Gareth Bale, qui semble manquer de constance ?

R: "La jambe de Cristiano va bien, il se sent mieux qu'avant le match de samedi (5-0 contre le Rayo en Liga, NDLR). Je le sens motivé, tranquille, les sifflets de samedi sont oubliés. (...) Quant à Bale, c'est vrai qu'il est un peu intermittent mais c'est la caractéristique d'un attaquant qui a des qualités de vitesse. Il ne peut pas être constant comme un Xabi Alonso, qui est un joueur plus résistant. Son manque de continuité est lié à ses caractéristiques physiques, comme Cristiano ou (Karim) Benzema, ce n'est pas un problème d'attitude."

Propos recueillis en conférence de presse.

jed/fbx

PLUS:hp