NOUVELLES

Brésil: une bagarre éclate au parlement lors de la commémoration du coup d'État

01/04/2014 05:28 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

BRASILIA, Brésil - Un affrontement dans l'enceinte du parlement brésilien a forcé la suspension d'une session visant à souligner le 50e anniversaire du coup d'État militaire ayant ouvert la voie à la dictature pendant plus de deux décennies.

Des chaînes de télévision brésiliennes ont diffusé des images du désordre à la Chambre des représentants, où des partisans et des opposants au coup d'État de 1964 se sont affrontés. Une bagarre a éclaté entre des membres du public qui assistaient à l'événement.

Le site Web de la chaîne télévisée Globo a diffusé des images montrant deux femmes en train de se battre alors que des membres du personnel de sécurité tentaient de les séparer.

Selon Globo, le député qui présidait la session l'a suspendue à plusieurs reprises dans une tentative de rétablir l'ordre, avant d'annoncer une suspension définitive.

Le reportage de la chaîne affirme que des proches des victimes de torture durant la dictature de 1964-1981 faisaient partie des personnes présentes dans la salle.

PLUS:pc