NOUVELLES

Bayern-ManU et Barça-Atletico se livrent des duels de 1-1 en Ligue des Champions

01/04/2014 06:37 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

MANCHESTER, Royaume-Uni - Bastian Schweinsteiger a marqué à la 67e minute en réplique au but inscrit par Nemanja Vidic pour permettre aux champions en titre du Bayern Munich de livrer un match nul de 1-1 à Manchester United en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Dans l'autre rencontre au programme, le FC Barcelone et l'Atletico Madrid se sont aussi livrés un match nul de 1-1.

United, septième au classement de la Premier League sous l'égide de l'entraîneur de première année David Moyes, a pris les devants à la 58e minute quand Vidic a fait dévier de la tête le corner de Wayne Rooney.

«La performance de ce soir a été au-delà de ce que nous espérions, a déclaré Moyes. Souhaitons que le match de ce soir signifie que nous allons les talonner. Nous avons joué notre meilleur football dans cette compétition et nous aurons besoin de jouer de la même façon la semaine prochaine.»

Après avoir marqué le but égalisateur, Schweinsteiger a écopé de son deuxième carton jaune de la soirée pour avoir fauté à l'endroit de Rooney à la 90e minute. Il avait obtenu son premier jaune à 61e pour un geste posé à l'endroit de Michael Carrick.

«Nous avons marqué à l'étranger, alors c'est bon, a dit l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola. Je suis heureux du résultat.»

Le Bayern Munich a réussi 701 passes contre 174 pour Manchester United.

À Barcelone, Neymar a permis aux locaux de soutirer un verdict nul en marquant à 71e minute. L'Atletico Madrid s'était donné une priorité d'un but sur le boulet de 25 mètres de Diego Ribas à la 56e minute.

«Ils ont joué un fort match et ils nous ont empêché de créer de bonnes occasions, a dit le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi Hernandez. Ce n'est pas un bon résultat pour nous.»

«Je pense que cette série est encore égale, a fait valoir l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino. Je sais que si on peut jouer de cette façon de nouveau la semaine prochaine, nos chances d'atteindre les demi-finales seront très bonnes.»

Le FC Barcelone tente d'atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions pour la septième année consécutuive.

L'équipe a toutefois a perdu les services du défenseur Gerard Pique dans les premiers instants de la rencontre quand il est tombé sur le dos. Il a été remplacé à la 12e minute et il devrait rater quatre semaines d'activités. L'Atletico a quant à lui dû se priver de l'attaquant Diego Costa, meilleur buteur de l'équipe avec 33 buts, qui a quitté à la 30e minute en raison d'une blessure à la jambe.

«Nous saurons (mercredi) à quel point c'est sérieux», a indiqué l'entraîneur-chef de l'Atletico, Diego Simeone.

Les matchs retour auront lieu le 9 avril. Mercredi, les deux autres quarts se mettront en branle. Le Paris Saint-Germain accueillera Chelsea tandis que le Borussia Dortmund sera à Madrid pour y affronter le Real.

PLUS:pc