NOUVELLES

Amazon décroche l'exclusivité en ligne pour la série "24 heures chrono"

01/04/2014 09:49 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a annoncé lundi avoir obtenu l'exclusivité pour la rediffusion sur internet en streaming sans téléchargement de l'intégralité de la série télévisée "24 heures chrono".

Les abonnés de son service "Prime" auront immédiatement accès aux huit premières saisons des aventures de l'agent anti-terrorisme Jack Bauer (Kiefer Sutherland), diffusées entre 2001 et 2010.

L'accord d'exclusivité conçu avec les studios 20th Century Fox couvre aussi le retour très attendu de la série, qui sera relancée à la télévision le 5 mai aux Etats-Unis et arrivera "plus tard cette année" sur Amazon Prime, précise le groupe dans son communiqué.

Cette série s'était distinguée par son traitement "en temps réel": l'intrigue de chaque saison se déroulait sur une journée, chacun des 24 épisodes correspondant à une heure. La neuvième saison inédite devrait aussi se passer sur une journée, mais se limitera à 12 épisodes.

Au départ simple libraire en ligne, Amazon a beaucoup étendu son activité ses dernières années, en particulier dans les contenus numériques, s'imposant de plus en plus comme un rival pour des services de vidéo en ligne à la demande comme Netflix.

soe/sl/are

PLUS:hp