NOUVELLES

Accident de travail mortel en Montérégie

01/04/2014 06:47 EDT | Actualisé 01/06/2014 05:12 EDT

Pour la deuxième fois en un peu plus de trois ans, un travailleur a perdu la vie dans l'usine que la compagnie GSC Technologies possède à Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.

Le plus récent accident s'est produit vers 20 h 45, lundi soir, dans des circonstances qui n'ont pas encore été dévoilées.

Des enquêteurs de la police municipale ont passé la nuit de mardi sur les lieux. La Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) a aussi dépêché un enquêteur pour comprendre ce qui s'est passé et, éventuellement, émettre des recommandations.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée. 

Le 18 mars 2011, un mécanicien, Michael Roland Clark, est mort écrasé dans l'usine de GST Technologies sous une armoire d'un poids de 907 kg. Dans son rapport, la CSST a considéré que l'entreprise avait agi de façon à compromettre la sécurité des travailleurs et un constat d'infraction lui a été délivré.

GSC Technologies produit des objets en plastique au Canada, aux États-Unis et en Chine. Parmi ces objets figurent des produits de rangement et d'organisation, des tables et chaises pliantes, des systèmes polyvalents d'étagères et de meubles de rangement, des armoires et de l'équipement sportif.  

PLUS:rc