DIVERTISSEMENT

«19-2» en anglais: une 2e saison sur Bravo

01/04/2014 04:57 EDT | Actualisé 01/04/2014 04:57 EDT
Courtoisie

La version anglophone de 19-2 aura une suite sur la chaîne Bravo. C’est ce qui a été annoncé mardi, alors que sera présenté mercredi le dernier épisode de la première saison des péripéties de Ben Chartier (Jared Keeso, ici Claude Legault) et Nick Barron (ici Berrof, joué par Adrian Holmes, et au Québec par Réal Bossé), dans la langue de Shakespeare.

Depuis sa mise en ondes, en janvier, la mouture anglophone de 19-2 a généré des cotes d’écoute moyennes de 190 000 téléspectateurs, ce qui en fait la troisième émission la plus regardée de Bravo, derrière Dallas et Perception. La semaine prochaine, la série sera projetée au MIPTV, à Cannes, l’un des plus importants carrefours de rencontre pour les créateurs de télévision du monde entier.

Benz Antoine (qui reprend son rôle de Tyler Joseph), Catherine Bérubé (qui interprète Audrey dans le 19-2 original), Laurence Leboeuf, Maxim Roy, Dan Petronijevic, Mylène Dinh-Robic, Conrad Pla et Bruce Robert Ramsay sont tous de la distribution de 19-2 sur Bravo.

Louis Choquette et Érik Canuel se sont partagé la réalisation des 10 épisodes de la première saison, et Bruce Smith (à qui on doit Durham County) en a signé les textes, dans une production conjointe de Sphère Média Plus, Echo Media et Bravo.

19-2, le mercredi, à 21h, sur Bravo. On peut rattraper la saison entière au www.bravo.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?