/regional/montreal/montreal

La STM abolit 30 à 50 postes de changeurs

Manque à gagner de 20 M$

L'une des façons que la Société de transport de Montréal (STM) a trouvées pour combler leur manque à gagner de 20 millions $ dans le budget 2014 est de couper 10 % des postes de changeurs du métro de Montréal d'ici le mois de juin.

C'est ce que dénonce le syndicat des employés de la STM dans un communiqué publié dimanche matin. « Le syndicat a été informé par la STM qu'environ 10% des postes de changeurs du métro seront supprimés, soit de 30 à 50 postes», peut-on y lire.

La STM a confirmé que c'est bien ce qui figure dans les plans de la société d'ici le mois de juin. La porte-parole Isabelle Tremblay soutient toutefois «qu'il n'y aura pas de perte d'emplois puisque tous les employés touchés seront affectés à des postes de chauffeurs.»

Le syndicat craint toutefois que cette suppression de poste entraîne une problématique de sécurité. « Cette fois-ci, la STM a vraiment erré. Elle fragilise la sécurité des usagers (...) Malheureusement, à partir du mois de juin, certaines de nos stations seront moins sécuritaires », dit Renato Carlone, président du syndicat.

La STM affirme qu'il n'en est rien. «En tout temps, il y aura au moins un changeur dans chacune des stations et il est possible d'ouvrir une deuxième loge, lors d'événements spéciaux, selon les besoins», précise Isabelle Tremblay.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.