BIEN-ÊTRE

Invasion Cocktail : une semaine de la mixologie à Montréal

02/04/2014 11:44 EDT | Actualisé 02/05/2014 01:51 EDT
Sébastien Roy

Londres, New York, la Nouvelle-Orléans, Portland et Toronto ont déjà leur semaine du cocktail, et Montréal aura aussi la sienne.

Du 1er au 6 mai prochain se tiendra la première édition d’Invasion Cocktail, un événement festif où boissons de toutes les couleurs seront à l’honneur, dans différents quartiers de la ville.

Marilyne Demandre et Pierre-Olivier Trempe œuvrent tous deux dans l’industrie des vins et spiritueux. Ce sont eux qui ont eu l’idée de créer Invasion Cocktail, un rendez-vous visant à promouvoir la culture du cocktail, et qu’on souhaite urbain et trendy. «On assiste actuellement à un vrai engouement pour la mixologie au Québec, a souligné Pierre-Olivier Trempe. C’est un métier qui nécessite de la précision et une forte intuition culinaire, et c’est ce que nous voulons montrer aux festivaliers durant cette semaine.»

Invasion Cocktail reposera sur une vingtaine d’activités réparties en six soirs, dans les bars du Vieux-Montréal, du Plateau Mont-Royal, du Mile End, de Rosemont, d’Outremont, de Villeray et de Griffintown. La liste complète des établissements participants est disponible sur le site web officiel d’Invasion Cocktail. Les employés des bars et restaurants de la métropole pourront aussi s’inscrire dans une dizaine de séminaires animés par des ambassadeurs du domaine de la mixologie et provenant du monde entier. La finale nationale de la compétition de mixologie MadeWithLove clôturera le festival, à l’Auberge Saint-Gabriel.

On peut déjà se procurer le passeport officiel Invasion Cocktail, qui donnera droit à un drink vedette à 5$ dans tous les lieux partenaires de la fête, en visitant le site web. Le passeport est vendu au coût de 20$, taxes incluses.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les cocktails les moins caloriques au monde
Les cocktails les plus caloriques au monde