Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vie de couple: évitez de marier la mauvaise personne avec ces conseils

Évitez de marier la mauvaise personne avec ces conseils

Nous évitons de se fier aux sites Internet à caractère religieux, mais les conseils maritaux des docteurs Nafisa Sekandari et Hosai Mojaddidi de Mental Health 4 Muslims démontrent que tous les couples, finalement, aspirent à vivre un amour respectueux.

La première chose dont il faut se souvenir, disent leurs auteurs, c'est qu'il ne faut pas tenter de changer l'autre.

"N'assumez pas que vous pouvez changer votre partenaire après que vous soyez mariés, ou qu'ils atteindront leur plein potentiel. Il n'y a aucune garantie, après tout, que ces changements seront bénéfiques. Souvent, c'est pour le pire. Si vous ne pouvez pas vous imaginer vivre avec cette personne comme elle est, ne la mariez pas."

La clé, c'est l'ouverture: "Plusieurs couples font l'erreur de ne pas mettre cartes sur table dès le début. Demandez-vous ce qui vous manque afin d'avoir une pleine compréhension de l'autre ou encore ce qui vous dérange chez l'autre. Il est très important d'identifier les sources de problèmes, ce qui est important pour vous et les sujets que vous n'osiez pas aborder."

Plusieurs couples évitent de parler de la possibilité d'avoir des enfants, de vivre dans un autre pays et autres décisions importantes, mais ces conversations sont indispensables avant de dire "oui".

À noter aussi, 4 questions qui devraient être répondues à l'affirmative dans un monde idéal:

  • Est-ce que je respecte et j'admire cette personne? Qu'est-ce que je respecte et que j'admire en particulier?
  • Est-ce que je peux lui faire confiance? Est-ce que je peux me fier sur elle? Est-ce que je peux croire en son jugement? En ses promesses? Est-ce que je peux croire ce que cette personne me dit?
  • Est-ce que je me sens en sécurité? Puis-je être vulnérable? Être moi-même? M'ouvrir et m'exprimer?
  • Est-ce que je peux être calme et en paix avec cette personne?

Finalement, nous ne pouvions passer à côté de ces sages paroles: "N'oubliez pas que vous êtes responsable de votre bonheur. Plusieurs personnes font l'erreur de penser qu'un(e) conjoint(e) les complétera et rendra leur vie meilleure et c'est leur principale motivation pour le mariage..

"Si vous êtes malheureux, vous le serez encore lorsque vous serez marié."

Tiens, tiens!

Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick: 14 ans

Les mariages de stars qui durent à Hollywood

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.